Revue de Presse

Les prestations de l’ensemble Epsilon ont été remarquées par la presse traditionnelle, mais également par la presse spécialisée imprimée et par les blogueurs et sites internet autour de la musique classique et baroque. Retrouvez ci-après quelques extraits et liens vers ces ressources.

Vous faites partie de la presse ? Vous tenez un blog ? Nous vous proposons de télécharger nos dossiers de presse dans lesquels vous trouverez toutes les informations nécessaires à la rédaction de votre article.

Presse et Blogs spécialisés

Logo Passée des Arts« Le voyage que nous ont proposé les chanteurs réunis autour de Maud Hamon-Loisance, dont la douceur presque raphaélesque est l’écrin d’une autorité et d’une précision dans la direction frappantes, a été une vraie réussite. (…) Composé de très belles individualités soudées par un véritable travail d’ensemble, Epsilon, outre une grande fluidité et une parfaite justesse vocales, a séduit par sa prestation très maîtrisée et équilibrée, aussi soucieuse de produire une sonorité séduisante que d’apporter aux madrigaux leur juste poids expressif »

Lire l’article dans son intégralité sur le site Passée des Arts – chronique du 29 Septembre 2013 / Concert Madrigaux de la Renaissance à Ambronay le 15 septembre 2013

LogoODBOpera« Cet ensemble présente une très belle unité vocale. Passant de 4 à 6 interprêtes selon les œuvres, la ligne de chant reste belle, homogène, et la projection constante. On sent qu’ils sont à l’écoute et qu’ils s’attachent à ces textes en s’appliquant à la diction, aux consonances et au phrasé. Parfois sautillant et rêveur, toujours de manière élégante, les textes nous sont distillés de manière délicate et enchanteresse. Un beau moment de charme envoutant ! »

Lire l’article dans son intégralité rédigé par Anna Sconza et Perrine Bergon – ODB Opéra – chronique du 23 septembre 2013

LogoResMusica« Le célèbre festival [d'Ambronay] situé dans le département de l’Ain offre également depuis 2007 une carte blanche à de jeunes ensembles que le Centre Culturel de Rencontre accueille en résidence (six cette année, dont le prometteur ensemble Epsilon, écouté dans un programme pointu de madrigaux italiens de la Renaissance). »

Lire l’article dans son intégralité rédigé par Jean-Baptiste de La Taille – Resmusica.com – article du 17 Septembre 2013

logoMusicalame« L’affiche sera – pour la 34e [édition du festival d'Ambronay] – absolument majestueuse : Jordi Savall, William Christie, René Jacobs, Paul McCreesh, Philippe Jaroussky, Christophe Rousset, Leonardo Garcia Alarcon et tant d’autres encore, dont nos amis de l’Ensemble Epsilon. »

Lire l’article dans son intégralité rédigé par Isabelle – Musicalame

Presse traditionnelle généraliste

logoProgres« La relève. Les Résidences Jeunes Ensembles contribuent au rayonnement du Centre culturel de rencontre d’Ambronay et offrent un tremplin pour les formations les plus prometteuses, constituées de musiciens ayant participé à des stages ou à l’Académie baroque européenne. Cette année, le festival donne carte blanche à six jeunes pousses dont l’ensemble Epsilon, ensemble de six chanteurs formé à Lyon.»

Lire l’article dans son intégralité par Antonio Mafra – Le Progrès – article du 12 septembre 2013 « Ambronay, tous les songes d’une nuit d’automne« 

logoSavoie« Les 250 spectateurs ont été littéralement enthousiasmés par le talent et les qualités d’interprétation des artistes de l’ensemble Epsilon »

La Savoie, 16 août 2012

logoTarentaiseHebdo« C’est une ovation que le public a offerte en fin de concert à ce merveilleux ensemble. »

La Tarentaise Hebdo, 15 août 2012.

logoDauphine« L’ensemble Epsilon a charmé les mélomanes par la qualité de son interprétation. » Le Dauphiné Libéré, 17 juillet 2012. «Les chanteurs [...] ont par la puissance émotionnelle de leurs interprétation fait frissonner un public de connaisseurs.»

Le Dauphiné Libéré, 23 novembre 2010.